Institut national d'administration publique // Le gouvernement luxembourgeois

L’Administration

L'Institut national d'administration publique (INAP) est le partenaire des administrations et services de l'Etat et des communes du Grand-Duché de Luxembourg en matière de formation professionnelle initiale et continue. Il contribue au développement systématique des compétences professionnelles des agents publics.

Lire la suite

Actualités

  • Ce lundi 11 février, le ministre de la Fonction publique a accueilli les premiers stagiaires de la formation générale réformée par le règlement grand-ducal du 31 octobre 2018 portant organisation de la formation pendant le stage pour les fonctionnaires stagiaires de l’État et des établissements publics de l’État ainsi que du cycle de formation de début de carrière des employés de l’État.

  • Dans le cadre du pacte national contre le gaspillage alimentaire, le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, Fernand Etgen, a signé deux conventions de collaboration avec des entreprises spécialisées dans les domaines de la sécurité et du gaspillage alimentaire.

Renforcement du réseau des formateurs

Catalogue des formations

Portail thématique